Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
P1030067.JPG
Les Chèvres
Les Brebis
Les Fromages
La Viande
Les Savons
Contact
Les propriétés dermatologiques du lait de chèvre

Le lait de chèvre a des propriétés uniques qui sont reconnues à travers le monde. Les composants naturels du lait de chèvre sont de petite taille. Ils sont ainsi plus facilement absorbés par la peau, ce qui favorise une hydratation en profondeur. Le lait de chèvre est riche en triglycérides à courtes chaînes (acides caprique, caproïque et caprylique), acides gras très prisés en cosmétique pour leurs effets sur l'équilibre du pH cutané. De plus, il contribue à réduire la tension de surface de l'épiderme.
Sa structure moléculaire étant simple et petite, elle pénètre mieux les pores de la peau. Elle aide ainsi à reconstruire le film hydro lipidique.
Il est riche en vitamines et minéraux (potassium, calcium, magnésium, niacine, phosphore, vitamines A, B1, B2, B6, C et D)
Depuis l'antiquité, rappelons-nous Cléopâtre, le lait de chèvre a été reconnu pour ses qualités naturelles hydratantes et adoucissantes. Le lait de chèvre est composé d'eau, de lactose, d'acide gras, de protéines, de sels minéraux, de vitamines et d'oligo-éléments. Il aide par conséquent à soulager efficacement et en douceur, les peaux sensibles, allergiques et affectées par les dermatoses, qu'il s'agisse d'acné, de psoriasis, ou d'eczéma.
En résumé, les produits à base de lait de chèvre utilisés de façon régulière, sont d'une grande douceur, en plus de procurer à la peau l'hydratation nécessaire à l'apparence éclatante de la jeunesse



FB_IMG_1513091580869[1]