P1030067.JPG
Les Chèvres
Les Brebis
Les Fromages
La Viande
Les Savons
Contact
Nous allons vous présenter les différentes races qui composent notre troupeau et nos projets de séléction.

Au depart nous avions acheté un troupeau de chèvres Alpines Chamoisées.Elles étaient déjà pleines quand nous les avons eues. Elles avaient été saillies par un Bouc Alpin et un Bouc Saanen ,il nous est donc né de jolies chevrettes roses (nom donné aux croisées Alpines/Saanen). Il y avait aussi une chèvre MASSIF CENTRAL (race en voie de disparition) au milieu du troupeau, puis nous avons récupéré des POITEVINES pures, et gardés des filles croisées avec de l'Alpin. pour finir, un Bouc ROVE de transhumants s'est invité dans le troupeau un automne et nous a laissé 2 "souvenirs" (cf. Epice, la chèvre mouchetée debout sur la photo du haut) avec des mamans Alpines. Voilà comment en partant d'un troupeau alpin, on se retrouve avec toutes ces couleurs et ces physiques différents!!
Depuis quelques années maintenant, nous avons introduit des boucs Anglo Nubiens, avec pour objevtif d'absorber au fur et à mesure les autres races (sans avoir à changer tout notre troupeau ) et d'arriver à avoir  un % de sang anglo nubien de plus en plus important.
La race Anglo Nubienne au sein de notre troupeau permettra d' apporter de la diversité génétique, du gabarit, du lait et encore plus de taux sur nos chèvres, tout en gardant la rusticité et la capacité à valoriser notre terrain.



2007-02-04 Pedro et Tahiti (2).JPG FB_IMG_1513091485726[1] FB_IMG_1513091634124[1]